homophobie - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

homophobie - traduzione in Inglese


homophobie         
n. homophobia, fear of homosexuals or their lifestyle, strong dislike of homosexuals or homosexuality

Wikipedia

Homophobie
L'homophobie est le mépris, le rejet violent, ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe donc les préjugés et les discriminations, et cela peut se manifester par de la peur, de la haine, de l'aversion, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT Caroline Clauss-Ehlers, Encyclopedia of Cross-Cultural School Psychology, Volume 2, L'homophobie peut ainsi concerner les lesbiennes (lesbophobie), les hommes homosexuels, les bisexuels (biphobie).
Esempi dal corpus di testo per homophobie
1. Les «traditionalistes désorientés» ('%). Ils sont xénophobes, attachés aux valeurs traditionnelles (sexisme, homophobie), mais peinent ŕ exprimer politiquement leurs positions.
2. Il est pour moi inadmissible de laisser dire que le Grand Théâtre est un lieu oů l‘ambiance est délét';re... oů racisme, homophobie et sexisme seraient monnaie courante.
3. Le chef de l‘Etat a installé la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l‘égalité (Halde), qui, sous la présidence de Louis Schweitzer, a pour mission de combattre toutes les formes de discrimination – racisme, sexisme, intolérance religieuse, homophobie.
4. Benjamin Luis Lundi 1' mai 2008 Les lesbiennes en France sont, selon un récent sondage de l‘association SOS Homophobie, 57% ŕ avoir déjŕ subi ce que l‘on appelle la «lesbophobie». Petites phrases, remarques machistes, exclusion au travail...
5. Sexisme, racisme, homophobie, xénophobie: les mots sont forts pour décrier une institution dont la façade lustrée et les spectacles peaufinés jusqu‘au dernier coup de pinceau montrent une tout autre image.